La campagne déclarative sur les revenus 2024 a débuté le 10 avril dernier. A cette occasion, Solidaires Finances Publiques, lors d’une conférence de presse, avait rappelé l’importance de disposer d’agents publics en nombre suffisant afin de recevoir, de renseigner et d’aider correctement les contribuables qui se rendent dans des Centres des Finances Publiques toujours plus éloignés de leurs lieux d’habitation.
La campagne déclarative 2025 sur les revenus 2024 va être lancée officiellement le 10 avril par une conférence de presse de la ministre des comptes publics et de la Directrice générale de la DGFiP.
Il est des Unes de presse dont on se passerait bien mais qui nécessairement interpellent…. Les annonces médiatiques récentes qui font état de perquisitions à Bercy ou encore de remises importantes d’amendes interrogent fortement et mettent à mal les principes de justice et d’équité fiscales, pourtant revendiqués par l’Administration fiscale elle-même et l’ensemble de la classe politique.
Ce jeudi 13 mars 2025, Amélie de Montchalin s'est réjouie d’annoncer une forte hausse des chiffres de la lutte contre la fraude….en 2024, les résultats du contrôle fiscal sont de 16,7 Mds € contre 15,2 Mds en 2023.
Et dans un enthousiasme sans limite, elle se fixe un objectif de 40 Mds € d’ici 2029.